Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 07:01

Deux nouvelles pages pour cet ABCdaire de la Réunion qui commence à prendre forme.
Il ne reste plus que 7 lettres et il sera complet.

Aujourd'hui, le C de Cyclone
:


Cette photo satellite de Météo France représente GAMEDE, avec un bel oeil bien formé...
Gamède est passé très près de la Réunion fin février 2006. Alors qu'il s'éloignait de nos côtes, il a subitement changé de trajectoire est est revenu 48h après nous refaire un petit coucou. Les dégâts ont été considérables sur l'agriculture et le réseau routier...


Quant au E, il fallait bien mettre en valeur notre Endormi Péi :


Ce caméléon ne change pas de couleur. Au pire, il pâlit quand il a peur et redevient foncé et coloré lorsqu'il est calme et détendu.
Les mâles sont verts et les femelles marron.

Voici donc aussi une photo de Madame :


Ces deux endormis ont été photographiés la semaine dernière au Conservatoire Botanique National de Mascarin, dans le sud de l'île, dans les hauts de St Leu. Une visite très riche qui nous a permis d'en connaitre un peu plus sur certaines espèces endémiques ou non de la Réunion.

Avant de vous quitter, je souhaite une bonne rentrée aux institutrices et enseignantes de la Réunion qui passent régulièrement, plus ou moins discrètement sur mon blog. Elles ont retrouvé le chemin de l'école hier pour la pré-rentrée, mais c'est aujourd'hui le grand jour pour nos têtes blondes.
Pauline et Jeanne étaient ravies de retrouver leurs camarades ce matin.
On verra ce soir les premières impressions...
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Cet album sur la Réunion va être superbe et très complet! Bravo!!
Répondre
M
Magnifiuqe ces endormis. Et tes pages géniales. Et oui malheureusement, la réunion c'est aussi les cyclones.
Répondre
J
Merci merci de continuer à nous faire rêver avec touts ces belles photos
Répondre
V
tes pages sont superbes !!!!<br /> nous, on a eu un caméléon en cage quelques jours à la réunion et, sous les néons, il changeait de couleurs en permanence !!! de quoi devenir fou !! on l'a perdu - ou, il a retrouvé sa liberté ??? dans un arbre !!
Répondre
S
Superbes ces deux pages... Ton abécédaire va être magnifique...
Répondre
R
Superbes photos, comme à chaque fois ! Cela va te faire un superbe album !
Répondre
P
superbes, tout! j'aime l'originalité de scrapper une photo satellite<br /> Mr caméléon est bien mis en valeur et sa copine est bien jolie aussi!
Répondre
A
Superbe et tes photos sont magnifiques !!
Répondre
C
géniale.....
Répondre
C
Grâce a ton ABCdaire, j'apprends pleins de choses sur la Réunion. Merçi à toi...<br /> Bises.
Répondre
P
tes photos d'endormi sont magnifiques ! et cet album me plait beaucoup
Répondre
D
bientôt fini cet ABC... j'ai vraiment hâte de le voir... merci pour tes souhaits de bonne rentrée, mon emploi du temps à trous va me permettre de "tricoter" dans la salle des profs!
Répondre
K
Waou trop belles ! et les photos sont vraiment magnifiques !<br /> Karilou
Répondre
P
J'adore ton abécédaire !!!!!<br /> Bisous<br /> Soma
Répondre
E
....yes!belle suite de l'album...et oui ces endormis sont magiques...je les guette à chaque fois que je vais taper la balle sur le golf...tu as de beaux spécimens en foto!!!<br /> Quant au cyclone...je te dirai bien joué...il m'a couté des heures d'embouteillage ce dernier avec la destruction du pont!!!...encore bravo!<br /> et merci...il va falloir du courage car l'emploi du temps n'est pas top!<br /> byz du Sud....
Répondre
M
Ton travail est toujours aussi beau et grâce à cet album on en connait un peu plus sur cette belle île. Bises.
Répondre
P
Ces deux pages sont très réussies. Monsieur a effectivement l'air un peu hagard mais Madame est bien plus éveillée!
Répondre
C
Waouh !!! Ces deux photos de caméléons sont à tomber !!!
Répondre
B
ces pages sont magnifiques! la 1ère est impressionnante... et la seconde a des couleurs sublimes! j'aimerais réussir à faire d'ausi jolies photos!
Répondre
A
2 très belles pages avec des sujets originaux!!<br /> bonne rentrée à Pauline et Jeanne<br /> Annie
Répondre
M
bravo il faut les trouver les thèmes de lettres !! et c'est très bien vu et joliment scrappé - bonne journée - biz
Répondre

Merci de ne pas publier sans mon autorisation, sur votre blog ou votre forum habituel, les images que je partage ici avec vous pour votre usage personnel.

Archives

 

 

DT CLEAN MAG

couverture 12 six sandy

Blog référencé sur

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

88672048 p