Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 03:00

J -9


Et oui, voici un nouvel album contenant les photos prises lors de la visite de
l'usine de thé de Bois Chéri à l'île Maurice.
Une visite d'autant plus agréable que nous avions un guide particulier car nous étions présents dès l'ouverture et même qu' à la fin de notre visite, des cars entiers de touristes attendaient sur le parking.... C'est tout de suite moins cool dans ces conditions.

Un album bien épais pour racconter l'histoire du thé, de la petite feuille dans un champ jusqu'à la dégustation en fin de visite, en passant par toutes les étapes intermédaires.

Les pages iront deux par deux, sinon, on est encore là à la Toussaint...



La base de matériel est la même pour toutes les pages : cardstock blanc pour le fond, imprimés MME collection Andreavictoria, brads Basic Grey, tampons Artemio et encre Versafine noire.

Des photos N & B pour se souvenir de l'ambiance très "anciens temps" qui ressort de cette visite.  Tout semble si archaïque dans cette usine !
Mais du coup, on ne voit pas comme les fleurs de thé sont belles et lumineuses avec des pétales si blancs et un coeur avec pistil et étamines jaunes...

D'un point de vue plus technique, les pages seront reliées à la Bind It All, c'est la raison pour laquelle il y a un espace blanc à droite pour la première page et à gauche pour la seconde.

J'espère que cette visite vous plaira. Personnellement, j'ai appris beaucoup de chose sur cette boisson que j'adore.

A demain pour une autre réa scrap.


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Un album qui semble déjà très beau ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Elles sont belles toutes les 2!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vais suivre cet album avec beaucoup d'intérêt! Je suis aussi une grosse buveuse de thé!!! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Alors là je vais attendre la suite, car le thé en dehors de le consommer je n'y connais pas grand chose,<br /> Jolies tes pages et belles les photos<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> l'ensemble devrait être très sympa.....les tons me plaisent beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un nouvel album qui promet d'être superbe! Bonne idée les photos en noir et blanc.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je trouve délicieux le thé à la vanille Bois Chéri, et je n'avais jamais imaginé qu'il pouvait provenir d'une usine comme celle-ci.<br /> Peut-être que plus tard tu pourras nous montrer la photo de la fleur de thé en couleur ? on parle et on voit toujours les feuilles du thé, je suis curieuse d'en voir ses fleurs avec ces belles<br /> couleurs pures dont tu nous parles.<br /> Heu... là j'ai bien conscience de devenir un peu exigente... sorry :)<br /> <br /> Merci et vivement la suite ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ce n'est pas vraiment grave que tes photos soient en noir et blanc puisque le choix de tes papiers rappellent les couleurs de la fleur. En tout cas deux jolies pages déjà pour cet album, j'aime<br /> beaucoup la fleur sur la première page<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une belle série qui commence. les photos en noir et blanc trop beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> superbes, comme d'habitude !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'ai hâte de voir la suite de la visite, car ces deux premières pages me plaisent déjà beaucoup ! j'aime bien les tons utilisés. Scrapbiz, drey<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Splendide DP, j'aime beaucoup les papiers et les photos sont superbes.. bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai hâte de voir la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très belle DP ! j'aime bcp la fleur de la 1ere page<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Waouh je suis completement fan,j'adore les couleurs!Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est superbe bravo bises sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai déjà hâte de voir les suivantes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime bpc le début de cet album, j'ai hate de voir la suite et pourquoi pas d'en apprendre aussi un peu plus sur le thé, boisson que j'aime bien.<br /> bises sous la grisaille de L'isere<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et c'est parti pour une nouvelle histoire en scrap et photos !<br /> Le thé, j'adore !<br /> Alors merci pour cette visite guidée à venir...<br /> Juste une remarque : dommage que la photo de la fleur de thé soit en N&B.<br /> Tu pourrais peut-être insérer des photos couleurs, quand il s'agit du thé en lui-même, et des N&B quand il s'agit de l'usine et de la fabrication...<br /> Bises<br /> Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
D
j'adore le thé merci pour cette visite et bravo pour ces belles pages <br /> bises de dany
Répondre
P
Sublime!!
Répondre
S
quel plaisir c 'est ... et ça va être de regarder ces pages, un très bon souvenir puisque j'ai eu la a chance de visiter Bois Chéri... pratiquement seule.... quant au thé, je l'aime aussi beaucoup, je suis d'ailleurs en train d'en déguster LOL bonne journée, à bientôt pour la suite !!!
Répondre
P
Un album qui combine le scrap et le thé,je ne peux être qu'aux anges! J'aime beaucoup l'idée des photos noir et blanc, et cette dominante bouton d'or des papiers... Et contre toute attente, j'aime ta fleur sur la première page, moi aussi, je suis curieuse, achetée ou faite maison?
Répondre
V
Ces 2 premières pages sont très jolies !! J'attends de voir la suite ,<br /> <br /> Séverine.
Répondre
C
sobre et élégant<br /> biz
Répondre
M
De jolies pages, qui en plus vont nous apprendre toutes les étapes de la fabrication du thé. Superbe ! Les photos N/B sont d'un chic ! Et puis j'adore la fleur blanche avec les brads jaunes...<br /> Bisous
Répondre
N
Très belles pages et merci pour cette visite guidée particulière<br /> Bises
Répondre
M
C'est la première fois, je pense que je découvre les fleurs de thé. Merci pour cette merveilleuse promenade et découverte. Je te fais de gros bisous
Répondre
M
Je pense qu'il va être très beau cet album. Il faudra quand même que tu nous montres la photo couleur.
Répondre
I
Oups ! je viens de voir que j'avais oublié un mot dans ma phrase. Je voulais dire : je vais "apprendre" plein de choses. Quand on veut faire trop vite ....
Répondre
I
Moi aussi j'adore le thé (notamment le thé vert). Je vais certainement plein de choses avec ton album. Très belles pages. Dis-moi comment as-tu fait ta fleur sur la première page ? Je la trouve super jolie.
Répondre
C
Tes pages sont superbe.<br /> merci de me faire découvrir l'histoire du thé....<br /> Bonne journée.
Répondre
A
A voir les deux premières pages on a envie de le feuilleter jusqu'au bout ! J'aime beaucoup les photos en noir et blanc !
Répondre
A
Tout d'abord genial ta nouvelle baniere elle nous donne encore plus l'envie de nous envoler vers d'autres lieux...j'aime beaucoup le choix du noir et blanc car comme tu le dis si bien c'est un endroit hors du temps les conditions des personnes qui travaillent sur ce lieu sont tres rudes felicitation tu as encore gagne ton pari rester au plus juste des paysages....
Répondre
C
interessante visite, et je n'avais jamais vu de fleur de thé, merci<br /> bonne journée et gros bisous
Répondre

Merci de ne pas publier sans mon autorisation, sur votre blog ou votre forum habituel, les images que je partage ici avec vous pour votre usage personnel.

Archives

 

 

DT CLEAN MAG

couverture 12 six sandy

Blog référencé sur

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

88672048 p