Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 03:00

Parce que ces couleurs s'imposent en sortant de l'avion qui vient de se poser sur le sol Réunionnais...


fev 2010 012


Le lagon à marée basse du côté de La Saline, mars 2008


fev 2010 013


Culture de chouchou dans le Cirque de Salazie


La première photo se passe de commentaire.

Quant au chouchou, impossible de faire l'impasse : on retrouve partout dans la cuisine créole ce légume appelé christophine aux Antilles. Gâteau chouchou, gratin chouchou, chouchou rapé.... Il y a des tonnes de recettes à base de ce légume vert.

Pour Pascale, je maitrise le chouchou râpé, Mr B maitrise le gratin chouchou et pour le gâteau, on se contente de l'acheter !

Il est tellement commun dans le Cirque de Salazie qu'il pousse au bord de la route.


Belle journée à vous et à demain peut-être si vous me faites le plaisir de revenir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Encore deux jolies pages pour cet album... Il sera magnifique Christine avec ces somptueuses photos !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> de jolies couleurs pour ces pages !!<br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> voilà 2 bien belles pages !<br /> scrapbiz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'm bcp cette double page. ton album s'agrandit sacrement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toujours aussi dépaysée ! J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tes pages sont magnifiques et les couleurs mettent bien en valeur tes sujets<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Deux superbes pages.. bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très jolies pages. Hum, les chouchous! J'en trouve chez les marchand de légumes en bas de chez moi, mais ils n'ont pas la même saveur, il manque sans doute un petit air de "là-bas" pour les<br /> apprécier pleinement!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> deux jolies pages pour compléter ce bel album!<br /> j'ai mangé du gratin de christophine en Guadeloupe, j'avais adoré! j'en ai acheté en France et essayé mais c'était raté.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> 2 très belles pages pour 2 photos superbes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> trop simple et trop beau !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ah le chouchou, je m'en souviens encore ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La simplicité de tes pages est désarmante, mais elles sont superbes à chaque fois !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, c'est bon le gâteau chouchou, la première fois que j'en ai mangé, c'était à Salazie d'ailleurs! Et on peut aussi manger les brèdes chouchou!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Plus je vois ces pages, plus je me dis qu'il faudra, un jour, que je visite cette belle île<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bien que dans mon île, je ne me lasse pas de visiter ton site et ...ta TREILLE CHOUCHOU , "photo et page", est un REGAL !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tes pages si lumineuses sont superbes (décidément cet album me plait beaucoup !)<br /> Je n'avais jamais entendu parler du chouchou - merci et bonne semaine Christine :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> encore 2 belles pages bien colorées!<br /> merci pour les infos et ce joli dépaysement du matin!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Magnifique ces pages, je ferme les yeux et je sens le soleil sur mon visage !!! (je dois te dire que j'ai beaucoup d'imagination !!!) et les choucous et bien ........<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbes pages et c'est à La réunion que j'ai goûté pour la 1ére fois ce légume "le chouchou" cuisiné par notre hôtesse réunionnaise !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Encore 2 bien belles pages.<br /> La 1ère photo est vraiment de toute beauté. Le rêve quoi !<br /> Biz et bonne journée.<br /> Yoyotte<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que c'est beau ! La carte est bien arrivée, merci mille fois, car je sais que tu as mille et une occupation actuellement. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un même sketch qui se prête à une multitude de photos magnifiques ! C'est toujours un plaisir de découvrir ces merveilles de LA REUNION !! Et toujours ce joli papillon qui se promène de page en<br /> page en se colorant aux teintes de la photo ! C'est ce papillon qui m'a fait remarqué tes premières cartes sur un certain forum ! ... Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore un moment d'evasion dans ce monde de brute du pur bonheur tes deux photos sont magnifiques le gout du chouchou nous manquent mais encore plus le lagon et ses merveilleux poissons.......<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je ne m'en lasse pas !<br /> Pour moi, un chouchou, c'est juste un élastique dans les cheveux de ma fille (lol) J'ai appris quelque chose !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Deux pages vraiment magnifiques et comme d'habitude j'apprends des choses !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore découvrir tes photos.... ça se passe de commentaire tellement c'est beau...!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolies pages ce matin!<br /> Grâce à toi, j'ai appris que les christophines s'appelait aussi des chouchous....Merci!!!!!!!!!<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> deux belles pages, le chouchou çà a le goût de quoi ?<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Merci de ne pas publier sans mon autorisation, sur votre blog ou votre forum habituel, les images que je partage ici avec vous pour votre usage personnel.

Archives

 

 

DT CLEAN MAG

couverture 12 six sandy

Blog référencé sur

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

88672048 p