Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 06:00

Le cap de la quarantaine me ferait-il changer à ce point ? Et oui, je vous propose bien aujourd'hui un classeur de recettes de cuisine !!!

Celles qui me connaissent savent que la cuisine et moi, ça fait au moins deux, mais comme mon dernier "recueil" de recettes date du temps des échanges estivaux franco-anglais de mon adolescence, il fallait faire quelque chose pour ma nouvelle passion : la cuisine aux algues...

 

C'est chose faite grâce aux jolis tampons de la boutique SARACOLAS :

 

classeur-recettes-cuisine 0001

 

classeur-recettes-cuisine-0002.JPG

 

La structure est simple : un classeur.

 

classeur-recettes-cuisine 0019

 

Avec 4 intercalaires :

 

classeur-recettes-cuisine 0010

 

classeur-recettes-cuisine 0018

 

classeur-recettes-cuisine 0009

 

classeur-recettes-cuisine 0017

 

classeur-recettes-cuisine-0008.JPG

 

classeur-recettes-cuisine 0016

 

classeur-recettes-cuisine 0011

 

Dans le kit de pages associé à ce classeur, il y a des pochettes plastiques, idéales pour glisser les recettes :

 

classeur-recettes-cuisine 0015

 

Et aller, puisque c'est vous, je partage LA RECETTE de Mr B : le fabuleux gâteau au yaourt qui trône tous les ans sur la table des anniversaires des filles...

 

classeur-recettes-cuisine 0013

 

Ca, c'est de l'authentique !!! Ce petit bout de papier le suit depuis plus de 30 ans, à Grenoble, la Réunion, St Sauveur et prochainement.... on ne sait pas encore où !!!! Une recette inratable parait-il...

 

J'ai adoré réaliser ce classeur avec  les TAMPONS trouvés chez SARACOLAS.

Il y a aussi les très beaux papiers I LOWE SCRAP, les dies cuisine Die Namics, des masking tape, des strass, des perfos diverses....

 

Qu'en pensez-vous ?

 

A bientôt.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'adore! Pourrais-tu me dire sur quel site tu as trouvé ce classeur et les pages A4 qui vont avec?
Répondre
1
<br /> Il est vraiment magnifique ce classeur,j'adore !!!<br />
Répondre
V
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Toujours sous le charme de tes créas. Celle-ci me fait réagir, peut être parce qu'elle me rappelle nos après-midi, ou soirées créations avec le gouter sous les varangues.... Bises de Poitiers où<br /> nous sommes maintenant après Grenoble!!!(Bretagne à 3h!!!) ISA<br />
Répondre
A
<br /> Il est superbe!!<br />
Répondre
S
<br /> J'adore ! Tant le classeur que la recette...<br />
Répondre
M
<br /> ton classeur a qd même une meilleur tête que ma boite ! Il donne envie d'être feuilleté<br />
Répondre
C
<br /> ton classeur est superbe! les etiquettes et les tampons donnent une atmosphère toute particulière, bravo!<br />
Répondre
K
<br /> superbe ce classeur à recettes ! j'adore les couleurs et les petites découpes cuisine. <br /> <br /> <br /> Vous allez redéménager ? <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> karilou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben oui, l'été prochain on espère !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très beau et très chic ton classeur de recettes ! Les couleurs, les papiers, les tampons, tout est joli... (tu es bien plus courageuse que moi qui dois en faire un pour une amie fan de cuisine<br /> depuis des mois... le classeur et les papiers n'ont pas bougé de mon armoire!).<br /> <br /> <br /> Je confirme, le gateau au yaourt est une valeur sûre! Perso, j'ai tenbté récemment d'y ajouter du chocolat fondu, et c'est pas mal non plus !<br />
Répondre
L
<br /> Comme quoi, il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirais pas de ton eau"  car tout arrive !! J'adore<br /> tes intercalaires !<br />
Répondre
S
<br /> Superbe réalisation Christine ! et je craque littéralement sur la recette écrite sur ce petit bout de papier vieux de 30ans... !! ça c'est de l'authentique :)).<br />
Répondre
*
<br /> Oh la la c'est d'un charme! Quand je revois mon immense classeur de bureau (ou mes 2 énormes classeurs devrais-je dire) avec de simples feuilles imprimées dedans... ça n'a rien à voir! D'un autre<br /> côté, j'aurais bien peur de salir un album aussi joli que le tien! ;) Bises et belle semaine à toi!<br />
Répondre
F
<br /> J'ADORE !!!!! <br /> <br /> <br /> ton classeur est superbe, vraiment ! tes amas de petites décos me plaisent énormément, les couleurs aussi !  et puis la recette "culte" m'a bien amusée :-))) <br /> <br /> <br /> merci pour le partage :-)<br />
Répondre
I
<br /> C'est une super idée et ton classeur est magnifique !<br />
Répondre
S
<br /> Oserais-je écrire que je trouve ce classeur bien appétissant ? Y écrire les recettes, ou bien les y classer, et puis surtout les réalsier, yapluka !<br /> P.S. J'ajoute des morceaux de pomme dans l'inratable au yaourt... C'est très bon aussi !<br />
Répondre
V
<br /> Extra ce classeur de recettes !! Ce que j'aime beaucoup, c'est le fait que tu puisses à la fois écrire des recettes, coller celles que tu as déjà et glisser celles qu'on découpe dans les<br /> magazines... Un mélange de formats vraiment sympa ! Depuis le temps que je dois m'y mettre moi aussi, ça va peut-être me motiver ! lol ! En tout cas, ça m'a donné des idées ;-)<br /> <br /> <br /> Bises, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Séverine.<br />
Répondre
D
<br /> Je passe ce soir pour vous adresser un salut amical, Pascal.<br />
Répondre
B
<br /> un bien beau classeur à recettes. une réa classe qui donne envie de cuisiner plus souvent!  pr l'anecdote, j'ai aussi conservé une vieile recette de famille du gateau au yaourt(un peu<br /> differente d'ailleurs), tel un parchemin qui survit à travers les générations... et de voir ton classeur, ça me donne envie d'en réaliser un.<br />
Répondre
A
<br /> Très joli! Il va falloir oser l'utiliser :)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br />
Répondre
A
<br /> Moi qui adore cuisiner ce doit être très agréable d'avoir un beau classeur comme ça (en plus j'adore ce combo) !  Tu n'es pas déjà sur un nouveau départ ?<br />
Répondre
S
<br /> Extra ce classeur, il est magnifique.. bravo<br />
Répondre
K
<br /> un classeur bien chouette qui donne envie de se mettre à la cuisine ... biz<br />
Répondre
C
<br /> La structure est peut-être simple mais les embellissements de toute beauté ! et la recette en elle-même mériterait une page de scrap à elle seule ! elle figurera dans les annales familiales !<br /> j'adooore !<br />
Répondre
B
<br /> Ton classeur est superbe et j'espère que cela va te donner envie de cuisiner... mais pour moi qui cuisine il est vraiment trop beau et j'aurai trop peur de le tacher!!!<br />
Répondre
M
<br /> plus d'excuses maintenant pour ne pas cuisiner<br /> <br /> <br /> il est superbe!<br />
Répondre
I
<br /> Je suis sûre qu'un si beau classeur va te donner des envies de cuisiner !<br /> <br /> <br /> Je devrais m'en inspirer pour classer mes recettes. Les miennes sont pour la plupart sur des bouts de papiers (un peu comme la recette de ton mari)  ou des pages de magazines déchirées !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Oh ben avec un aussi joli classeur tu vas t'y mettre ;-) Il est superbe avec ces nombreux détails !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
E
<br /> OooOOoh il est trop beau!!en plus il irait très bien dans ma cuisine qui est dans ces couleurs......j'adore!<br /> <br /> <br /> Une bise au soleil couchant de mon sud!Alors....bientôt une autre destination?vous revenez....?<br />
Répondre
P
<br /> J'ai coché la mauvaise case sur mon com précédent, j'essaie de rectifier le tir...<br />
Répondre
M
<br /> Pour moi également, la cuisine n'est pas non plus mon truc. Par contre, je trouve très sympa ton classeur de recettes, çà donne presque envie de s'y mettre, lol.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Avec un tel carnet de recettes, comment ne pas avoir envie de se mettre tout de suite aux fourneaux!<br /> <br /> <br /> Et j'adore ton petit bout de recette soigneusement conservé, j'en ai plein moi aussi... et d'ailleurs tu viens de me donner une idée!<br />
Répondre
M
<br /> Très beau classeur et très fonctionnel aussi. Bises.<br />
Répondre
T
<br /> Un très beau classeur que tu as réalisé  , bravo<br />
Répondre
C
<br /> C'est vraiment un classeur magnifique!!!<br /> <br /> <br /> Je le trouve sublime et les tampons sont superbes!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> Avec un beau classeur comme ça, plus d'excuses !<br />
Répondre
M
<br /> Très beau ce livre de cuisine et les papiers collent parfaitement au thème.<br /> Pour le reste... j'ai donné un coup d'oeil et il va falloir que je m'inscrive aux cours de rattrapage, car il y a mille belles réas à voir.<br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> Alors que les sites de cuisine pullulent sur la toile, ton classeur donne une furieuse envie de se replonger dans les recettes de nos grands-mères. Vive l'autentique !<br /> <br /> <br /> Magnifique création... et quelle harmonie de ton.<br />
Répondre
N
<br /> superbe réalisation !!!! très cuisine, j'adore !!!<br />
Répondre
E
<br /> Trop trop beau ! Cela va vraiment te motiver pour passer derrière les fourneaux ! J'adore ta ptite recette qui survit aux années (j'en ai aussi toute une collection) et je confirme : recette<br /> inratable !!<br /> <br /> <br /> Good cooking !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> wahouuuuuuuu il est trop canon canon !! j'adore les papiers !! tout est beau !! allez hop en cuisine !! moi aussi je viens de faire le fameux gâteau au yaourth pour les anniv de mes filles !!<br /> hihihi !! gros gros bisous !!<br />
Répondre
B
<br /> Superbe ! Beau travail ! Bises<br />
Répondre
C
<br /> Très joli classeur, j'aime ien le combo utilisé<br /> <br /> <br /> Chez nous aussi, il y a sur la table des anniversaires le fameux gateau( agréementé de chocolat, de fruits....)<br /> <br /> <br /> Biss<br />
Répondre
C
<br /> ton classeur est très joli...<br /> <br /> <br /> je te rassur,e je fais la même recette que Mr B<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
J
<br /> Tu es très conservatrice, mais là maintenant l'écrin est très beau,<br /> <br /> <br /> Tu dis cuisine aux algues , ne serais tu pas un peu bretonne par hasard !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> Les couleurs, la mise en page...tout est très sympa, cela donne envie de classer les recettes. Bonne préparation et bonne dégustation ! Amicalement.<br />
Répondre
C
<br /> Voilà encore une bien jolie création ! <br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'ai des recettes notées comme ça que je garde précieusement mais dont je me sers toujours : c'est extra ! <br />
Répondre
S
<br /> Super ton classeur ... de cuisine MAIS toujours CLASSE !<br /> <br /> <br /> En effet, j'ai remarqué que notre Scrappeuse passait plus de temps en cuisine ; il y a un temps pour tout ! Et Mr B. préparera la recette de Maman ( je crois) bientôt ...<br /> <br /> <br /> Bises venteuses et pluvieuses du Tarn ...<br />
Répondre
C
<br /> joli et pratique!!<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
N
<br /> Magnifique ! Les couleurs se marient à merveille.<br />
Répondre
Y
<br /> Moi je le trouve vraiment très bien ce classeur, avec du rouge bien-sûr.<br /> <br /> <br /> Et la recette de Mr B. a l'air trop bonne.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> yoyotte<br />
Répondre

Merci de ne pas publier sans mon autorisation, sur votre blog ou votre forum habituel, les images que je partage ici avec vous pour votre usage personnel.

Archives

 

 

DT CLEAN MAG

couverture 12 six sandy

Blog référencé sur

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

88672048 p