Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 06:00

..... et ne JAMAIS y parvenir !  Ces mots caractérisent bien mon travail autour de ce magnifique sketch que mon Amie Steph LILISCRAP proposait pour la rentrée sur Cartes & Sketches.

 

La première carte est trop grande (14,5x10.5), et mal proportionnée par rapport au sketch :

 

scrap 13 sept 2010 004

 

La deuxième, bonnes proportions (14x8.5), mais au moment de tamponner le MERCI, l'activité de la ruche se réveille et tout le monde me pose des questions en même temps... Du coup, le MERCI est au dessus du brad et ça cloche....

 

scrap 13 sept 2010 005

 

Troisième et dernier essai, tout est bien à sa place, mais comme l'activité ne baisse pas dans ma ruche, je prends le mauvais encreur de Versafine et au lieu d'écrire en noir, c'est parti pour du gris.... Trop agacée et l'envie d'en finir aidant, je retamponne sans le positionneur de tampon.... Du coup, le noir et le gris ne se superposent pas parfaitement....

 

scrap 13 sept 2010 006

 

Après, j'ai tout planté sur ma table de scrap...

Moralité : Impossible de scrapper quand la maison n'est pas vide !

 

Comme je suis bretonne et donc assez têtue, je vais m'y remettre, c'est certain !

 

Et vous, qu'en pensez-vous de ces cartes ?

 

Belle journée à vous et à demain pour autre chose.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Tout comme toi je suis bretonne et j'aime scraper quand la maison est vide.<br /> Ceci dit, tes cartes sont très réussies.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'en pense qu'il faut que tu recommences !! mdr !! tu ne nous as pas habitué à tant de petits défauts !! mdr !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu n'aurais rien dit, je crois qu'on les aurait trouvées très bien! Mais en effet, je pense que ton 4eme essai atteindra la perfection, tu as raison pour la taille de la carte et le positionnement<br /> du titre par rapport au brad... Ca me rassure de voir que "même toi", tu tatonnes parfois en scrap!<br /> Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne les trouve pas si imparfaites que ça tes cartes. néanmoins je préfère la première qui a le motif par dessus le I (ca doit être le hasard, mais ça rend bien)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je passe souvent sur ton blog que je trouve super.<br /> la 3ème carte est ma préférée; le décalé noir/gris des lettres est une "erreur" qui passe bien.<br /> bonne journée & un peu de soleil (discret) de bretagne<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Moi je les trouve très bien ces 3 cartes.<br /> Et l'effet d'ombre sur la 3ème est impec.<br /> C'est vrai que c'est bien de scrapper au calme.<br /> Biz<br /> Yoyotte<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne sais même pas quoi te dire car pour moi tes créations sont toujours parfaites ! Et je trouve tes cartes superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah tu me fais bien rire !!!!!!!!!!!!!! je ne pensais pas que ce sketch te ferait tant "tourner en bourrique" ... à moins que tes abeilles ne soient finalement des petites "bourriquettes" !!!! gros<br /> bisous à toutes les trois ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> et bien, je trouve que tu es très dur avec toi-même !!!<br /> elles sont toutes les 3 jolies !!! même que pour la dernière ça donne du relief à ton "merci" !!!<br /> <br /> bisous-bisous, Véro.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> une seule chose...je confirme une maison vide facilite la vie !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je sais ce que c'est de ne pas être totallement sastisfaite ... mais là franchement tes trois cartes sont très jolies ... jaune+gris j'adore!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elles st jolies !<br /> pas besoin que cela soit parfait pr que ce soit beau !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Quelle perfectionniste ! Elles sont toutes très bien, avec un petit quelque chose de différent.<br /> Pour la dernière, la superposition n'est pas gênant. On peut croire que c'est voulu.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> et bien écoute, je croyais que sur la troisième, c'était fait exprès pour faire un effet d'ombre. Que par ailleurs, je trouve très réussi ! Moi, j'aime bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bon et bien moi je pense que tu as 3 cartes d'avance ; la première OK pour les proportions mais vraiment, tu chipotes ; la deuxième, tu rajoutes 2 brads et ni vu ni connu et la troisième, j'aime<br /> beaucoup l'effet ombré du tampon mais maintenant, à toi de décider mais elles sont très belles<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ce que j'en pense, c'est qu'elle sont toutes les 3 réussies en fait, la première avec ses p'tits zozios comme point sur le i, la 2ème avec le point sous le i ;-) et la 3ème avec une "totale<br /> maîtrise" de la technique d'ombrage !!!<br /> En fait, ton récit illustré m'a rappelé la cérémonie du thé pratiquée au Japon : c'est "...l'humilité, la contrainte, la simplicité, le naturalisme, la profondeur, l'imperfection et l'asymétrie qui<br /> mettent en valeur la beauté..." ... Bon évidemment ça n'a rien de breton... et pourtant...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> eh bien moi j'en conclus que tu te retrouves avec 3 cartes prêtes à être envoyées! certes les proportions de la première sont moins respectueuses du sketch mais la carte n'en est pas moins réussie,<br /> pour la seconde la place du mot au dessus du brad n'est pas gênante etc...3 versions différentes d'une même carte! Et puis ça reste de l'artisanat non?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> courage tu vas y arriver!!!<br /> <br /> "la perfection n'est pas dans les hommes mais dans leurs intentions...." Confucius<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mais Christine ce petit côté "ombré est du meilleur effet :sur ta photo je trouve ça très bien...c'est une idée à retenir à condition de savoir viser juste !<br /> bonne journée...et une ruche qui vit c'est merveilleux !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bon et bien je vois que ton exigence est toujours aussi importante pour ma part rien ne me choque encore moins les proportions mais je n'ai peut etre pas les bons yeux je ne regarde car mon coeur<br /> ......<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Eb bien, moi, je suis très contente de lir ton récite, parce que ce genre de déboires m'arrivent en per-ma-nen-ce! Du coup, je me sens moins seule! Et j'aime bien toutes tes cartes, finalement ce<br /> petit effet d'ombre sur le "merci" de la dernière ne manque pas de charme. A y regarder de plus près, je trouve que tu as raison pour les proportions, mais ta première carte reste tout à fait<br /> utilisable!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> mdr pour tes explications !!!<br /> scrapper au calme tel est ma devise...sinon je n'y arrive pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'aime l'effet d'ombre que donne ton "malheureux" coup de tampon gris ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je les aime toutes, en particulier la dernière, ce tamponnage en noir un peu décalé du tamponnage en gris de dessous donne du relief, comme si c'était ombré, et c'est pas mal du tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je trouve que les deux premières sont assez jolie...la troisième, je crois que tu peux récupérer le brad, le papillon, et le reste, malheureusement.....<br /> Pas toujours facile de réussir la première fois!!!!<br /> bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je trouve ta première version parfaite ... Qu'est ce qui te choque dans le format ?? Les couleurs sont super bien assorties ... Je la trouve bien symétrique !<br /> Mais ... ça rassure ... il n'y a pas que moi qui ne peut pas travailler lorsque ça fourmille autour de moi !<br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce que je pense ? Que tu es beaucoup trop exigeante envers toi-même et que la seconde version me parait très bien (la première me paraissait aussi pas mal du tout.... mais bon... si tu dis qu'elle<br /> n'est pas proportionnée !!!). Sur la troisième, ce qui me chagrine, ce n'est pas tant le fait que ton tampon soit "double" (on pourrait penser que c'est fait exprès pour créer une ombre !) mais<br /> davantage la petite tâche que l'on voit sous le papillon !!!!<br /> Ta démonstration prouve une fois encore (si il en était encore besoin !) que le mieux est l'ennemi du bien (et je me le répète souvent en scrappant !!!)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sous le papillon de la 3ème carte, ce n'est pas une tache mais un motif imprimé dans le papier ! En cas de tache, je jette tout de suite !!!! Je ne supporte pas les bavures !<br /> <br /> <br /> <br />

Merci de ne pas publier sans mon autorisation, sur votre blog ou votre forum habituel, les images que je partage ici avec vous pour votre usage personnel.

Archives

 

 

DT CLEAN MAG

couverture 12 six sandy

Blog référencé sur

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

88672048 p